Picto---ProgrammeOrateurs

 

Conférences plénières

Retrouvez les biographies des orateurs des conférences plénières du Congrès International de Santé Naturelle.

Conférences approfondies et conférences Experts 

Retrouvez les biographies des orateurs des conférences-débats et des conférences complémentaires du Congrès International de Santé Naturelle.

Ateliers

Retrouvez les biographies des animateurs des ateliers du Congrès International de Santé Naturelle.


Télécharger les biographies des orateurs


 

Conférences plénière

Laura Azenard : Une stratégie complète contre l’arthrose

Laure Azenard a écrit le livre « Comment j’ai vaincu l’arthrose, édtions Thierry Souccar, 2016 » qui est à la fois un témoignage saisissant et une enquête sur les solutions qui existent contre cette maladie invalidante qui touche 10 millions de personnes en France et pour laquelle on manque de solutions en médecine conventionnelle.
Laura Azenard est devenue blogueuse à succès et conférencière experte de ce sujet. Sa connaissance approfondie à la fois des mécanismes de l’arthrose et des solutions pour faire face à cette maladie sont d’un précieux recours pour toute personne en quête de trouver une issue à ses maux et ses douleurs. Elle a mis en place une activité de coach en santé et nutrition et accompagne maintenant ceux qui souffrent d’arthrose vers la guérison.

Suivez-la sur son blog.

Me Jacqueline Bergel-Hatchuel : Action contre l’aluminium dans les adjuvants des vaccins.

Avocate, Maître Bergel-Hatchuel s’est lancée dans le domaine de la santé avec succès lors d’une action conjointe avec l’IPSN en 2015 pour poser le problème du vaccin DTPolio en France. Suite à la décision du Conseil d’Etat leur donnant raison, elle poursuit son combat en lançant une deuxième action pour le retrait de l’aluminium dans les vaccins.

Pr Georges Birkmayer : Soigner avec le NADH.

Le pr Georges Birkmayer est docteur en biochimie ainsi que médecin généraliste et habilité en premier lieu dans le domaine de la biologie cellulaire à l’université de Munich, puis à l’université de Graz où il est professeur de chimie médicale depuis 1988. C’est l’auteur de plus de 150 publications scientifiques et il doit son profil international marqué aux chaires de professeur invité ou associé entre autres aux universités de Pékin, Xi’an, Kanton, Cornell et à l’American College of Nutrition, ainsi qu’à des conférences dans le monde entier sur ses recherches dans le domaine de l’oncologie, de la neurologie et de la médecine antivieillissement. Il est également président de l’académie internationale d’oncologie-marqueurs tumoraux (IATMO, New York).

Dr Bruno Chacornac : Phytothérapie et maladie de Crohn

Le dr Bruno Chacornac est homéopathe et phytothérapeute. Il a formé de très nombreux médecins, pharmaciens et thérapeutes à la phytothérapie qu’il connaît à merveille. Surtout il connaît l’art de la prescription comme personne d’autre.

Dr Jean Paul Curtay : Prévention des maladies de civilisation, la solution Okinawa

Le dr Jean Paul Curtay, médecin de renommée internationale, est un des pionniers de la nutrithérapie. Il a créé en France la première consultation dans cette discipline médicale nouvelle. Il enseigne depuis 1989 dans plus de vingt pays. Il a formé plus de 6000 médecins.
Il est Président de Greenhealth, un mouvement pour la santé globale (alimentation, comportement, environnement), membre de l’Académie des Sciences de New York et fait partie de l’équipe éditoriale du Journal of Nutritional and Environmental Medecine. Il a écrit de nombreux ouvrages à destination du grand public.

Dr Thomas E. Levy : Soigner avec la vitamine C.

Le dr Thomas E. Levy est cardiologue et membre de la société Américaine de Cardiologie est également un spécialiste reconnu de la vitamine C. Il a écrit 7 livres sur le sujet et publié de nombreux articles. Il est également conférencier international.

Pr Jean-Bernard Fourtillan : Les trois hormones de régulation du système Veille – Sommeil.

Expert en pharmacologie et en toxicologie, le Pr Jean-Bernard Fourtillan est ancien professeur des universités, et découvre en 1994 l’hormone du sommeil la Valentonine1. Il s’associe avec le Pr Henri Joyeux pour faire connaître au grand public, en même temps qu’aux professionnels de la santé et aux chercheurs, cette découverte essentielle, et les médicaments (patchs transdermiques), en cours de préparation, qui en découlent. Ils ont créé un fonds de dotation, à but non lucratif, le Fonds Josefa, auquel ont été donnés, en totalité, les droits de propriété intellectuelle des brevets de médicaments issus de cette découverte. https://fonds-josefa.org/

Pr Romain Gerardhi : Toxic story

Le pr Romain Gerardhi est un chercheur remarquable par sa ténacité, sa rigueur scientifique et l’indépendance de son travail. C’est son équipe à l’hôpital Henri Mondor qui a travaillé sur la question de l’aluminium dans les vaccins et qui a tiré la sonnette d’alarme par rapport aux risques que cette pratique engendre. Outre de très nombreuses études menées avec son équipe et publiées dans de grandes revues scientifiques, on lui doit l’excellent livre « Toxic Story, éditions Actes Sud, 2016 » qui retrace toutes ses années de recherche au sein d’un hôpital public réputé.

Aymeric Guillot : Les promesses de la psychologie énergétique.

Titulaire d’un doctorat en sciences et techniques des activités physiques et sportives, Aymeric Guillot est enseignant chercheur à l’université Claude Bernard Lyon 1. Spécialisé dans la préparation mentale, il étudie depuis plus de 10 ans les fondements de l’entraînement par visualisation (ou imagerie mentale).

Jean-Michel Gurret : Les promesses de la psychologie énergétique.

Psychothérapeute spécialisé en thérapie cognitivo-comportementale et en psychologie énergétique. Formateur EFT certifié, il nourrit son expérience en cabinet libéral. Jean-Michel Gurret a créé l’Institut français de psychologie énergétique clinique en 2012. Il a publié plusieurs livres dont Libération émotionnelle (Thierry Souccar éditions, 2013), EFT pour les nuls (First éditions,2015), Finis les chagrins, les pleurs et les colères avec l’EFT, (Leducs éditions, 2016).

Dr Ron Hunninghake : Soigner avec la vitamine C.

Le dr Ron Hunninghake est le directeur de la clinique Riordan (Etats-Unis). Il a établi un protocole de traitement du cancer par la vitamine C reconnu dans le monde entier. Il fait partie des médecins de référence dans la médecine orthomoléculaire.

Pr Henri Joyeux : Construire et entretenir son immunité / L’olivier au service de votre santé

Professeur des universités, praticien hospitalier de cancérologie et de chirurgie digestive à l’université de Montpellier. Il est l’auteur de près de 500 publications en France et à l’étranger, dont notamment 20 livres sur la nutrition et le cancer. Avec près de 50 ans d’expérience médicale, le Pr. Henri Joyeux compte parmi les plus grandes références mondiales dans le domaine de la santé. Saluons son action en tant que lanceur d’alerte sur la question du vaccin DTP où il a souligné la discordance entre l’obligation vaccinale et les vaccins présents sur le marché a été largement suivie par le public. Plus d’un million de personne ont signé la grande pétition qu’il a lancée avec l’IPSN.

Dr Jean-Claude Lapraz : L’endobiogénie ou l’autre nom de la médecine personnalisée

Le dr Jean-Claude Lapraz est l’un des plus grands médecins phytothérapeute en France qui a développé une approche particulière de la médecine qui appelle l’endobiogénie.
La finalité de cette approche thérapeutique est :« de prendre en compte la fonctionnalité physiologique de l’individu dans son unicité et dans sa globalité, ainsi que dans la relativité des inter-relations dynamiques des différents systèmes qui le constituent. »
Là aussi il faut parler d’une médecine vivante ! Elle implique la mise en œuvre d’une véritable « stratégie thérapeutique » pour soigner le patient qui s’appuiera sur différents savoirs médicaux combinés (phytothérapie, nutrition etc). www.jean-claude-lapraz.fr

Bernadette Lemoine : Maman ne me quitte pas !

Berndette Lemoine est une psychologue, spécialiste de la famille. Elle a écrit un livre fabuleux intitulé : « Maman ne me quitte pas » qui traite de la délicate question de la séparation. Véritable mine de conseils pédagogiques pour les parents et les éducateurs, ce livre s’adresse à tous ceux qui souhaitent donner aux enfants confiance en la vie.
Elle est également à l’origine de la création de l’association MCAdS, ou Mieux Connaître l’Angoisse de Séparation, ayant pour but de promouvoir une meilleure connaissance de l’Angoisse de Séparation auprès des parents et éducateurs et de former des thérapeutes prenant en compte les conséquences de l’Angoisse de Séparation.

Véronique Lemoine Cordier : Maman ne me quitte pas !

Fille de Bernadette Lemoine, Véronique Cordier-Lemoine est psychologue et psychothérapeute depuis plus de quinze ans. Elle a écrit le « Guide de survie à l’usage des parents », édition Quasar, 2013. Livre indispensable pour tous les parents, il aborde précisément et concrètement de nombreuses situations auxquelles les parents de jeunes enfants se trouvent confrontés : les problèmes de sommeil, d’alimentation, de propreté, de relations au sein de la fratrie, de relations avec les amis, les problèmes de langage, la gestion des sensibilités et des émotions, les difficultés face à l’autorité, face à la réussite ou à l’échec, les enfants précoces, etc. Avec des mots simples et des conseils pratiques très utiles.

Dr Jean Loup Mouysset : Porter un autre regard sur le cancer et devenir acteur de sa santé

Le dr jean Loup Mouysset est cancérologue à Aix-en-en Provence. Il y a fondé le Centre Ressources, lieu d’accueil pour les personnes touchées par le cancer. Ce centre qui est une première en France propose de « porter un autre regard sur le cancer » en se concentrant d’abord sur le malade avant la maladie.
L’objectif est de :« donner une force et une existence à la personne malade et à ceux qui l’aident au quotidien, afin qu’elle devienne actrice de sa santé et traverse l’épreuve du cancer avec de meilleures chances de guérison ».
Pour y parvenir le centre réuni plus de 130 intervenants médecins, personnels soignants, thérapeutes qui prodiguent de nombreux soins différents aux patients : sophrologie, fasciathérapie, ostéopathie, acupuncture, bains chauds, réflexologie etc…

Dr Michel Odent : Quelles sont les particularités de la naissance chez les humains ?

Le dr Michel Odent est gynécologue-obstétricien. On lui doit la possibilité de faire naître des enfants dans l’eau ou l’accompagnement pour les accouchements à domicile. Grâce au « Primal Health Research Center », un centre de recherche qu’il a créé à Londres, Michel Odent a pu mener de nombreuses études sur la naissance qui sont venues compléter toutes sa longue expérience de terrain. Il a publié de très nombreux articles scientifiques sur la naissance. Grâce à lui notre connaissance sur les hormones, sur les conditions dans lesquelles se déroulent un accouchement optimum a considérablement progressé.

Jacqueline Peker : Homéopathie, environnement et alimentation

Jacqueline Peker est une pionnière de l’homéopathie et de la médecine vétérinaire. Au cours d’une carrière bien remplie de médecin des animaux, elle a eu l’occasion de découvrir toute la gamme des traitements homéopathiques pour les animaux. Elle a rédigé de nombreux articles et ouvrages pour défendre la santé naturelle et l’environnement. Passionnée, talentueuse, littéraire et pourtant scientifique, Jacqueline Peker est l’une des voix les plus connues et reconnues de la défense de l’homéopathie. Venez la rencontrer et profiter de ses enseignements !  www.jacquelinepeker.com

Paul Poras, ostéopathe, DO : L’ostéopathie pour favoriser grossesse et naissance harmonieuse

Paul Poras est ostéopathe à Cannes, expert dans l’accompagnement des femmes enceintes, de l’accouchement naturel et de l’accompagnement de cette période si particulière en ostéopathie. Car ce n’est pas connu mais les ostéopathes peuvent aider les femmes à accoucher jusqu’aux terme de la parturiente, qui sera ensuite prise en charge par une sage-femme ou un médecin obstétricien. Interrogez-le sur les solutions naturelles liées à conception, la grossesse, l’accouchement ou la petite enfance, il a des réponses à apporter à tous ces sujets. Il est par ailleurs en contact avec un vaste réseau de sages-femmes et de médecin et vous sera d’une précieuse aide si vous rechercher des informations dans ce domaine.

Florian Petitjean : L’avenir de l’homéopathie

Directeur des laboratoires Weleda, Florian petitjean est loin d’être un débutant sur la question de l’homéopathie et la santé naturelle. Pharmacien de formation, il a mené une très belle carrière au sein de différents laboratoires pharmaceutiques ou de compléments alimentaires.
Il a toujours œuvré avec probité, rigueur scientifique et un attachement profond à défendre la fabrication de produits naturels de très haute qualité, qui soient à la fois respectueux de l’environnement, des rythmes et des besoins particuliers de chaque patient.

Jean Paul Pianta : Chiropratique et maux de tête

est un chiropracteur. Il exerce la chiropraxie ou plutôt la chiropratique comme il le dit lui-même. Conférencier international – très renommée en Allemagne notamment où sa discipline est mieux reconnue qu’en France – il donne ses conférences en Français, en Anglais et en Allemand indifféremment. Fin linguiste, c’est aussi un thérapeute de grand talent qui a soigné de nombreuses personnalités politiques. Jean Paul Pianta est un phénomène : sa vie est une révolution permanente et sa manière de pratiquer aussi. Et c’est logique, il pratique une approche vivante et évolutive pensée pour les vivants !

Pr André Picot : Etat des lieux sur la pollution de l’environnement

Peu de scientifiques connaissent aussi bien la problématique des métaux lourds que le Pr André Picot. Toxicologue, longtemps conseiller auprès des agences de santé qu’il a tenté faire évoluer sur la question des polluants, il est l’un des premiers avoir mis en garde contre la prolifération non contrôlée de métaux toxiques dans notre environnement. Le Pr Picot est toxico-chimiste, Docteur ès Sciences Physiques (Paris) et Ingénieur chimiste du CNAM (Paris). Chercheur dans différents centres de recherche avant d’intégrer le CNRS, il a été l’expert français auprès de différentes agences européennes et enseignant à l’université. Il a par ailleurs écrit de très nombreux articles et ouvrages scientifiques.

Alan Smith : Soigner avec la vitamine C.

Alan Smith est un fermier néo-zélandais qui était atteint de grippe (porcine), d’une pneumonie avancée, d’une leucémie et d’un scorbut (déficience ultime en vitamine C). Il saignait du nez, de la bouche et des intestins. Son état (coma) était jugé désespéré et les médecins avaient averti la famille qu’ils comptaient débrancher les appareils… Sa famille insiste pour que lui soit administré de hautes doses de vitamine C. Il est sauvé.

Dr Olivier Soulier : Ce que l’embryogenèse nous dit de la vie

Le dr Olivier Soulier st l’un des tenants les plus connus de la médecine du sens. Depuis des années il propose une vision très différente de la compréhension des maladies de ce que l’on peut entendre habituellement. Il a travaillé notamment sur les maladies auto-immunes. www.lessymboles.com

Dr Joël Spiroux : Comment survivre dans la jungle des polluants modernes ?

Le dr Joël Spiroux est le Président du CRIIGEN, organisme indépendant qui réunit de nombreux experts transdisciplinaires afin de réaliser des études sur l’environnement et la santé.
Le CRIIGEN a acquis une renommée internationale pour ses études sur les OGM et les pesticides. Le Dr Joël Spiroux avec l’ensemble des scientifiques du réseau mène depuis de nombreuses années ce combat avec talent et conviction.
Sa détermination est venue de son constat journalier, en tant que médecin de ville, des ravages que causent les polluants sur la santé de nombreux patients. Il nous livrera justement sa stratégie pour survivre dans un monde de plus en plus toxique !

Jean Staune : Notre existence a-t-elle un sens ?

Philosophe des sciences et essayiste, Jean Staune est diplômé en paléontologie, mathématiques, gestion, sciences politiques et économiques. Ancien collaborateur scientifique de l’École Polytechnique de Lausanne, aujourd’hui chargé de cours à HEC. Consultant en management auprès des entreprises. Il est également secrétaire général de l’Université Interdisciplinaire de Paris.

Pr Astrid Stuckelberger : Médecine anti-âge

Le Pr Astrid Stuckelberger enseigne à la Faculté de médecine de l’Université de Genève. Elle est experte de la lutte contre le vieillissement et la médecine anti-âge et a proposé un guide de la médecine anti-âge qui fait référence dans le milieu. La médecine qu’elle propose se concentre sur le malade avant la maladie, offre des perspectives extraordinaires. C’est un champ d’étude considérable pour les médecins et scientifiques qui représente un espoir immense pour les patients. Cela est d’autant plus vrai lorsque les soins sont prodigués avec humanité et bienveillance, deux qualités rares que réunit Astrid Stuckelberger en plus de toutes ses autres compétences !

Dr Atsuo Yanagisawa : Soigner avec la vitamine C.

Dr Atsuo Yanagisawa est cardiologue. Il a publié 141 articles scientifiques. Médecin hospitalier à Tokyo, il a également été le directeur d’un centre de médecine intégrative dans la même ville. Il est Président de la société International pour la Médecine Orthomoléculaire.

Retour


Conférences approfondies

Dr Catherine Aimelet-Périssol : Émotions : apprivoiser son crocodile !

Après son diplôme de médecine obtenu à la Pitié-Salpêtrière, suivi d’une année de neurologie, Catherine Aimelet-Périssol s’installe comme médecin généraliste à Paris. Ensuite, elle suit un double cursus d’homéopathie et de naturothérapie à l’hôpital de Bobigny, et se passionne pour l’instinctothérapie. Le hasard lui fait découvrir les travaux d’Henri Laborit et ce qu’il appelle « les comportements biologiques ». Elle se forme aux groupes Balint, suit une thérapie et donne une nouvelle orientation à sa carrière : elle sera, désormais, psychothérapeute. Elle poursuit, en parallèle, ses recherches sur le rôle des émotions. Elle comprend que celles-ci ont un langage et une logique. Elle fonde une méthode pour les comprendre : c’est la Logique Emotionnelle®. En 2006, elle crée, avec Sylvie Alexandre Rochette, l’Institut de Logique Emotionnelle®. Conférencière, elle est l’auteur de plusieurs livres : Emotions, quand c’est plus fort que moi. Peur, colère, tristesse : comment faire face (avec Aurore Aimelet, Leducs, 2017) ; E.M.O.T.I.O.N. 7 étapes pour se comprendre (avec Pierre Massot, Albin Michel, 2015), Apprivoiser sa culpabilité (avec Aurore Aimelet, Albin Michel, 2013), Mon corps le sait (avec Sylvie Alexandre, Robert Laffont, 2008), Quand les crocodiles s’emmêlent (Robert Laffont, 2005), Comment apprivoiser son crocodile (Robert Laffont, 2002).

Judith Albertat : Une stratégie complète et naturelle pour faire face à la maladie de Lyme

Il aura fallu dix ans à Judith Albertat pour parvenir au diagnostic de la maladie de Lyme ! Cette ancienne pilote instructeur, aujourd’hui reconvertie en naturopathe, raconte dans un récit autobiographique Maladie de Lyme, mon parcours pour retrouver la santé, une descente aux enfers commune à de nombreux patients, mais également sa remontée avec l’aide des thérapies alternatives et de la naturopathie, combinées à l’approche allopathique classique.

 Dr Michel Angles : Nutrition et médecine chinoise.

Médecin acupuncteur, il est l’un des plus grands spécialistes de médecine chinoise en France. C’est du reste en Chine, où il a vécu plus de 25 ans, qu’il a le plus longtemps exercé la médecine. Il parle couramment chinois et connaît dans le détail les nombreux traités de médecine chinoise qui ont fait la santé des chinois pendant des millénaires.

Bernard Astruc : Soigner la Terre pour soigner les Hommes.

Agro-Bio-Socio-Écologiste depuis les années 70, Bernard Astruc est le coordinateur national du Rassemblement citoyen Consommateurs pas cobayes ! et des deux campagnes pétitions : « Moratoire OGM »et « OGM Transparence. »

Christophe Bernard : Un hiver sans mouchoirs – stimuler l’immunité avec les plantes.

Christophe Bernard est herbaliste. Il a étudié les plantes médicinales aux Etats- Unis où il a passé 15 années de sa vie. De retour dans sa Provence natale, il a décidé de se consacrer pleinement à sa passion : il cueille les plantes dans la nature, les cultive au jardin, les transforme avec respect et délivre de nombreux conseils en tant que thérapeute.
Christophe transmet son savoir en écrivant pour plusieurs magazines spécialisés et a publié deux livres sur les plantes : « Les recettes secrètes de mon herbaliste » et « Vins médicinaux et élixirs ».

Il anime un blog pour passionnés de plantes dans lequel il partage sans retenue toute son expérience : www.altheaprovence.com.

Il propose aussi des formations en-ligne pour ceux qui veulent se former sur les plantes quand ils le veulent, où ils le veulent : www.formation-plantes- medicinales.com.

Dominique Bourdin : Perception des enveloppes énergétiques du corps (aura) et utilisation de leurs propriétés en chromothérapie sensitive.

Dominique Bourdin est docteur en médecine, acupuncteur, et a été médecin généraliste pendant 18 ans. Il est ensuite devenu psychothérapeute, initiateur de la méthode de chromothérapie sensitive. Il est le fondateur du centre de bien-être et de santé globale « La Chrysalide » en Vendée et l’auteur de différents ouvrages dont « le langage secret des couleurs chez Grancher et « chromothérapie » chez Eyrolles.

Pr Georges Birkmayer : Soigner avec le NADH.

Le Pr Georges Birkmayer est docteur en biochimie ainsi que médecin généraliste et habilité en premier lieu dans le domaine de la biologie cellulaire à l’université de Munich, puis à l’université de Graz où il est professeur de chimie médicale depuis 1988. C’est l’auteur de plus de 150 publications scientifiques et il doit son profil international marqué aux chaires de professeur invité ou associé entre autres aux universités de Pékin, Xi’an, Kanton, Cornell et à l’American College of Nutrition, ainsi qu’à des conférences dans le monde entier sur ses recherches dans le domaine de l’oncologie, de la neurologie et de la médecine antivieillissement. Il est également président de l’académie internationale d’oncologie-marqueurs tumoraux (IATMO, New York).

Dr Antoine Demonceaux : Accompagner le cancer avec l’homéopathie.

Médecin, psychanalyste, enseignant l’homéopathie depuis vingt-cinq ans et ancien attaché de consultation dans le service mère-enfant du CHU de Reims, Antoine Demonceaux a fondé un diplôme universitaire de thérapeutique homéopathique à la faculté de médecine de Reims. Il a également participé à la mise en place de la Société savante d’homéopathie. Il est reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes actuels de cette thérapeutique.

Dr Dominique Eraud :  Les bébés lumière.

Médecin acupuncteur, phytothérapeute et nutritionniste, elle s’est également spécialisée au fil de ses années de pratique dans la médecine environnementale. Très engagée dans la société civile, elle est membre fondatrice :

  • du colloque Eco médecine,
  • d’Intelligence Verte (président : Philippe Desbrosses),
  • de la CNMSE (Coordination Nationale Médicale Santé Environnement),
  • du RES (Réseau Environnement Santé),
  • de Solidarité Homéopathie, ONG créée en 1994.

Thibault Geluyckens : Quelle eau faut-il boire pour rester en bonne santé ?

Cofondateur de Valceane SAS, créatrice d’Eauriginelle. 35 années d’expérience dans la construction respectueuse, multiples habitations écologiques depuis la conception jusqu’à la clé remise en main du propriétaire qui a souvent été le meilleur collaborateur de son propre chantier ! Il est tombé dans l’eau depuis quelques années maintenant : l’eau est un être multidimensionnel et son monde s’ouvre de plus en plus. Mais plus on avance, plus on constate qu’on en sait peu et moins encore, tellement il y a encore à découvrir, et si peu encore à expliquer… Valceane milite et informe pour l’eau en tant qu’atout majeur pour l’équilibre de la santé et de l’environnement.

Dr Franck Gigon : 1,2,3, Sommeil ! Le meilleur des plantes pour les bras de Morphée

Passionné depuis toujours par les plantes médicinales, Franck Gigon avait tôt fait d’introduire cet art dans sa pratique médicale quotidienne. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la phytothérapie et sur l’influence des plantes dans notre alimentation et sur notre santé.
Docteur en médecine, micronutritionniste, phytoaromathérapeute, conférencier, il a été chargé de cours en phytoaromathérapie pendant 12 ans au DUMENAT (Diplôme Universitaire de Médecine Naturelles) à la faculté de Paris XII.

Dr Ron Hunninghake : Soigner avec la vitamine C.

Le dr Ron Hunninghake est le directeur de la clinique Riordan (Etats-Unis). Il a établi un protocole de traitement du cancer par la vitamine C reconnu dans le monde entier. Il fait partie des médecins de référence dans la médecine orthomoléculaire.

Marion Kaplan: les 10 règles pour équilibrer votre corps et votre esprit

Marion Kaplan, bio-­‐nutritionniste, élève du docteur Kousmine, est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le thème de la santé. « Ce n’est pas parce qu’on digère un aliment, qu’on le tolère. Tout le monde ne peut pas manger la même chose ».
Tout au long de son parcours, Marion Kaplan a écrit de nombreux ouvrages sur l’alimentation. Elle a été préfacée par le Pr Henri Joyeux de l’Institut du Cancer et de la Faculté de médecine de Montpellier.

Depuis trente ans, elle explore nos paysages alimentaires. Du végétalisme à la méthode Kousmine, aucun régime ne lui a échappé. Elle sera doublement honorée pour ses travaux par la Société d’encouragement : médaille de bronze remise par le Pr Leprince-­‐ Ringuet (1989), médaille d’argent remise par Yves Coppens (2001).

Dr Thomas E. Levy : Soigner avec la vitamine C.

Le dr Thomas E. Levy est cardiologue et membre de la société Américaine de Cardiologie est également un spécialiste reconnu de la vitamine C. Il a écrit 7 livres sur le sujet et publié de nombreux articles. Il est également conférencier international.

Dr Michel de Lorgeril : Vaccins, comment comprendre la polémique?

Docteur en médecine et ancien chercheur au CNRS à la faculté de médecine de Grenoble. Il est expert en cardiologie et expert en nutrition, membre de la Société européenne de cardiologie. Ses travaux ont fait le tour du monde. Le French Paradox sur les bienfaits du vin rouge – un verre ballon par jour – c’est lui, et l’étude de Lyon sur la diète méditerranéenne, c’est encore lui. Il est internationalement reconnu pour ses recherches sur l’infarctus, la diète méditerranéenne et les acides gras oméga-3.
Michel de Lorgeril est également un lanceur d’alerte de premier plan ayant dénoncé  les abus des laboratoires pharmaceutiques par rapport aux statines. Ces médicaments utilisés contre le cholestérol n’ont pas d’effets significatifs sur les maladies cardiovasculaires et provoquent des effets secondaires importants. Pire, les études qui auraient justifié leur mise sur le marché sont biaisées. Il demande, encore aujourd’hui, que les autorités lancent un programme de recherche indépendant sur ces médicaments couramment utilisés en cardiologie.

Jean-Pierre Marguaritte : Le mal de dos est dans l’assiette.

Ostéopathe de renom, ancien expert auprès de la Cour d’appel, il a développé une méthode de soin originale (la méthode Marguaritte) qui intègre les liens entre les douleurs articulaires chroniques et les troubles fonctionnels hépato-digestifs. Il est également à l’origine de la création d’un réseau d’experts, intitulé Eurostéo, dont le but est de créer une méthodologie et un label commun aux ostéopathes. Ce groupe lancera également des études pour asseoir l’ostéopathie sur des bases scientifiques.

Pascale Millier : Se soigner avec les élixirs floraux tout au long de la vie.

Docteur en pharmacie, titulaire d’un DU en homéopathie, d’un DIU en alimentation, santé, micronutrition et d’un MBA de l’EM Lyon. Conseillère agréée en fleurs de Bach depuis 1999, expert et chercheur en thérapie florale et gestion des émotions, elle est aussi l’auteur du livre Le conseil homéopathique à l’officine aux éditions Similia.

Paul Poras : Accompagner la naissance en ostéopathie.

Paul Poras est ostéopathe à Cannes, expert dans l’accompagnement des femmes enceintes, de l’accouchement naturel et de l’accompagnement de cette période si particulière en ostéopathie.

Dr Catherine Rossi : Santé : et si les dents étaient en cause ?

Le Dr Catherine Rossi est diplômée de la faculté de chirurgie dentaire de Toulouse. Sa thèse de doctorat développe l’homéopathie en odonto-stomatologie. Dès le départ, l’approche naturelle est présente chez le Dr Catherine Rossi qui a poursuivi sa formation dans de nombreux domaines dentaires, (endodontie et chirurgie endodontique, parondontie, collage et prothèses sans métal, énergétique dentaire,) mais également de manière plus large en homéopathie, hypnose Ericksonienne, naturopathie… Le Dr Catherine Rossi pratique une approche holistique des soins dentaires depuis plus de 30 ans et diffuse depuis lors au grand public sa conviction que « sur le chemin de la vie, on avance mieux avec de bonnes dents » !

Elle a écrit le Dicodent paru aux éditions Guy Trédaniel, qui propose une approche inédite sur les dents pour le grand public et a publié pour ses confrères Protocoles thérapeutiques d’énergétique dentaire à l’usage des chirurgiens-dentistes.

Dr Danielle Roux : Les huiles essentielles, une arme efficace contre les infections

Danielle Roux Sitruk, Pharmacien et rédactrice en Chef de La Phytothérapie Européenne se consacre aujourd’hui à la promotion d’une phyto-aromathérapie moderne.

Son action se décline dans ses quatre activités de prédilection :
– l’enseignement auprès des professionnels de santé dans différentes régions au travers de l’école AP2 qu’elle anime depuis 20 ans, mais aussi dans le cadre de participation régulière à de nombreuses formations post-universitaires ou de formation ponctuelle à l’université de Lausanne. Elle participe en tant qu’intervenante invitée à de nombreux congrès en France métropole et DOM/TOM et à l’étranger. Elle a participé à des jurys de thèse.
– le journalisme scientifique, rédactrice en chef d’une des 2 grandes revues professionnelles françaises de Phytothérapie, La Phytothérapie Européenne qu’elle a créée 2001 avec un comité de rédaction composé de médecins et pharmaciens praticiens.
– la consultance en Phyto-aromathérapie auprès des Pharmaciens. Elle est coorganisatrice du Colloque de Phyto-aromathérapie de Besançon de la SFCPA qui a lieu tous les 2 ans avec le concours de la faculté de médecine pharmacie de Besançon et est aussi impliquée dans différents comités d’organisation d’événements scientifiques.
– La rédaction de nombreux ouvrages spécialisés en phyto aromathérapie : l’aromathérapie pratique, les tisanes, la vitrine officinale, Mincir grâce aux plantes, conseils associés homéo- phyto……, 12 ouvrages ( plusieurs éditeurs)

Alan Smith : Soigner avec la vitamine C.

Alan Smith est un fermier néo-zélandais qui était atteint de grippe (porcine), d’une pneumonie avancée, d’une leucémie et d’un scorbut (déficience ultime en vitamine C). Il saignait du nez, de la bouche et des intestins. Son état (coma) était jugé désespéré et les médecins avaient averti la famille qu’ils comptaient débrancher les appareils… Sa famille insiste pour que lui soit administré de hautes doses de vitamine C. Il est sauvé.

Dr Manola Souvanlazy : Entre guerre et paix, la médecine chinoise comme ressource complémentaire dans la gestion du cancer.

Médecin généraliste, médecine chinoise et acupunctrice. À partir de 2004, elle contribue à l’enseignement de l’Acupuncture à destination des sages-femmes et les médecins. Elle a également enseigné à l’Université de Paris XIII – Bobigny, au sein d’une équipe jeune, dynamique, endurante et motivée afin de faire progresser la connaissance et la reconnaissance de la médecine traditionnelle chinoise en France.

Dr Patrick Véret : Le terrain microbiotique.

Docteur en médecine, après avoir étudié l’acupuncture, il a consacré vingt années à la recherche des relations entre énergie et matière et contribué à la mise au point de compléments nutritionnels. Ses diplômes universitaires (nutrition et diététique humaine, physiologie du sport, psychosomatique, etc.) lui ont apporté les connaissances nécessaires pour assimiler et relier les conceptions occidentales et orientales de la santé. Depuis 1983, avec de nombreux médecins, il étudie les résultats obtenus qui mettent en évidence l’existence d’un langage cohérent du corps humain, langage dont on commence seulement à comprendre la portée.

Dr Atsuo Yanagisawa : Soigner avec la vitamine C.

Dr Atsuo Yanagisawa est cardiologue. Il a publié 141 articles scientifiques. Médecin hospitalier à Tokyo, il a également été le directeur d’un centre de médecine intégrative dans la même ville. Il est Président de la société International pour la Médecine Orthomoléculaire.

Retour


Ateliers

 Elisabeth Baile : Découvrir le chant postural et l’expérimenter.

Elisabeth Baile, fondatrice du Chant Postural est musicienne, chanteuse, coach. Après des années à enseigner le chant et à accompagner en expérimentant la vibration sous toutes ses formes, elle a créé une nouvelle pédagogie le Chant Postural© (la voix est propulsée et non projetée sur un appui solide le bassin antéversé).

Le Chant Postural est une pratique qui permet de se re-sentir avec justesse. L’assise cambrée et la vibration de la voix se rencontrent. C’est une expérience extraordinaire, une approche concrète et pragmatique.

Sandrine Callamand : Comment (bien) vivre avec la santé ?

Docteur en pharmacie, naturothérapeute, diplômée du DUMENAT Paris XIII, et spécialisée en nutrition et diététique, elle est également formatrice (IFIS).
Elle enseigne dans différentes institutions spécialisées (IDENAT ou Institut de Naturothérapie, CFA pharmacie…), et intervient dans l’animation de groupes de paroles de patients (maisons des parents de Bobigny, associations de patients Etincelle, AIDeS ….). Sandrine Callamand exerce également, en pratique libérale, une activité de consultante en santé naturelle à Paris (cabinet : 89, rue de Turbigo, 75003 Paris).
http://www.scall-health.fr/

Annie Casamayou :  Hatha-Yoga selon la méthode Eva Ruchpaul.

Annie Casamayou, naturopathe, et également diplômée de l’Institut Eva Ruchpaul, enseigne le hatha yoga depuis 15 ans. Elle collabore à différentes revues de santé naturelle et a écrit plusieurs livres dont le Cahier Yoga Detox, éditions Solar, 2016. Elle tient également à jour son site web http://mon-naturopathe.com/

Milène Clichy : Vivre sa fertilité en conscience : contraception éco-physiologique et/ou Procréation Naturellement assistée.

Fertilité Consciente diffuse la méthode des indices combinés créée par le Dr Anna Flynn, gynécologue obstétricienne irlandaise. Milène Clichy et Stéphan Técher auteurs du livre Vivre sa fertilité naturellement, définissent la Fertilité Consciente comme un état d’esprit qui fait progresser la condition humaine. Cette connaissance permet l’étude de la physiologie de la reproduction afin de l’appliquer, soit en contraception éco-physiologique soit en Procréation Naturellement Assistée. Reprendre son pouvoir afin de préserver sa santé moral et physique nous donne les moyens de jouer notre rôle de gardienne et gardien de la vie.

Maria Colliot : La technologie liposomale, une véritable révolution dans le domaine de la nutrition cellulaire.

Maria Colliot est psycho-haptologue.  Ingénieur agronome de formation (Campus universitaire, école polytechnique supérieure, UMH), mais également diplômée en MTC et formée à la psychologie (master en psychologie à l’université de Rennes 2), Maria Colliot s’appuie sur la micronutrition dans toute démarche de santé et mieux-être.

Jean-Marie Defossez : La coach-respiration en pratique.

Jean-Marie Defossez est conférencier, auteur et animateur de stages et ateliers de respiration. Il est titulaire d’un doctorat en science et spécialisé en physiologie. Formé à de nombreuses techniques respiratoires thérapeutiques, notamment aux USA, il est initiateur en 2014 de la coach-respiration.

Néphélia Delacroix : Une approche ergonomique du bien-être physique à son bureau.

Après plusieurs années passées en institutions de soins puis en cabinet conseil, Néphélia Delacroix s’est installée en libéral pour poursuivre son activité de thérapeute et son activité d’ergonome auprès des indépendants et des entreprises. Concernant le poste de travail, sa mission va de l’analyse du poste en passant par la prescription jusqu’à l’installation.

Sébastien Fuentes : Donnez de la vie à vos années et des années à votre vie avec la chiropratique ! (Chiropraxie)

Sébastien Fuentes est chiropracteur depuis 2008, il exerce à Paris au centre chiropratique paris 6.  Il a eu la chance de se former avec les plus grands chiropracteurs européens. Jean-Paul Pianta, intervenant sur le congrès, Jean-Pierre Meersseman, dirigeant du pôle de santé du club de football du Milan AC et Daniel Nicolle, plus ancien cabinet de chiropraxie en activité à Paris.

Jean-Christophe Garcin : Se soigner par les champs magnétiques pulsés.

Kinésithérapeute, magnothérapeute depuis 30 ans en cabinet libéral, formé par le Dr Dan Constantinescu. Directeur pédagogique, enseignant et co-créateur du Centre de Formation OndyNéo qui dispense l’enseignement des thérapies par CEMP aux professionnels de santé.

Linda Gobindoss : À la découverte de la médecine ayurvédique : un système ancestral qui éveil l’intérêt des médecins contemporains.

Linda Gobindoss est praticienne et conférencière, diplômée universitaire après six années d’études à Londres et en Inde, en Science de la Médecine Ayurvédique.

Gérard Gomez : Quinton le seul, le vrai. Quand, comment et pourquoi utiliser la Thérapie Marine de Quinton.

Gerard Gomez est le directeur de commerce international des laboratoires Quinton qui mettent à disposition du public les produits d’eau de mer de haute qualité pour apporter d’une façon 100% naturelle tous les bienfaits à l’organisme (minéraux et oligo-éléments…).

Martine Gouth: La Naturothérapie et comment se former à cette discipline ?

Martine Gouth est psychologue, formateur et consultante en communication spécialisée en sémantique générale et systémique. Elle fait partie du collectif enseignant de l’IDENAT.

Dr Alain Guyon: La Naturothérapie et comment se former à cette discipline ?

Le docteur Alain Guyon représente le collectif enseignant de l’Institut de Naturothérapie (IDENAT). Il fut physicien universitaire pendant 20 ans avant d’entreprendre simultanément des études de médecine et de naturopathie. Titulaire du DU de Naturothérapie de la faculté de médecine de Bobigny (Paris XIII), il est conférencier et consultant à Amiens et au centre de santé « Hahnemann » à Paris.

Sébastien Hantz: Comment augmenter son énergie dans le sport grâce aux plantes chinoises ?Les merveilleuses vertus de la poudre de perle.

Sébastien Hantz est expert en Médecine Chinoise, spécialiste en pharmacopée traditionnelle chinoise qu’il enseigne et pratique au quotidien depuis 17 ans.

Jean-Louis Hébrard : Impacts biologiques réels liés à notre environnement. Borrélies de Lyme. Une autre approche par la physique de l’information.

Ingénieur arts et métiers, Jean-Louis Hébrard est le président de l’Institut de Géobiophysique Appliquée®. Il est formateur et passionné de physique quantique et scalaire.

Florence Huvet : Autonomie avec les plantes médicinales : Quelques préparations simples à réaliser facilement soi-même pour une santé préventive et curative.

Florence Huvet est productrice de plantes médicinales dans le Diois, dans la Vallée de Quint. Elle partage sa passion des plantes lors de stages et de conférences et a créé l’association les Sorcières du Vercors.

Françoise Jasmin : La danse Bûto, art japonais du mouvement : à la recherche du geste vrai.

Chorégraphe, psychopédagogue de formation, Françoise Jasmin a pratiqué et expérimenté de nombreux styles de danses depuis son plus jeune âge. Depuis plus de trente ans maintenant, Françoise Jasmin enrichit sa démarche par des échanges permanents avec des chercheurs et praticiens de divers horizons, tant dans les sciences humaines que dans la physique ou les sciences cognitives. Durant plusieurs années, Françoise Jasmin a été membre du groupe de recherche sur le surdouement: le GESPARE (Action, recherche, éducation) dirigé par Robert Pagès, directeur de Recherche au CNRS et fondateur du laboratoire de Psychologie Sociale. Cette expérience lui a permis, entre autres, de prendre conscience de la nécessité de reconsidérer son rapport au temps et à l’espace pour mettre à jour son potentiel.

Sophie Laborde : Détox en douceur : un pas vers l’expérience du jeûne.

Après 18 ans dans le conseil aux entreprises puis l’édition de livres jeunesse, à 43 ans, Sophie Laborde a décidé d’aligner son activité professionnelle avec ce qui lui a fait retrouver une pleine santé : la pratique du jeûne, de la randonnée et de la détox aux jus de légumes. Elle offre à présent son expérience de plus de 10 années de pratique du jeûne et d’enseignement en nutrition. Pourquoi, quand et comment faire une détox? Quels sont les véritables bénéfices? Est-ce vraiment un chemin vers l’expérience du jeûne?  Quelles sont nos capacités d’auto-guérison? Ce sont les questions abordées par Sophie Laborde, à la lumière des multiples témoignages accumulés, lors des séjours détox organisés sur l’île de Ré.  http://www.ohmonjus.com/cure-detox/

Dr Dominique La Croix: Bienfaits et intérêts des extraits de cœur embryonnaire en thérapeutique dans la pratique quotidienne.

Dominique la Croix travaillé entre 1993 et 2002 avec la compagnie Robert et Fils de Montréal, comme conférencier régulier sur la province de Québec. Pendants toutes ces années, il enseignait à l’Institut de Recherche en Sciences naturopathiques (IRSN) en pathologies thérapeutiques générales. Par suite il a été responsable Technique & Scientifique, permettant l’élaboration d’une gamme complète de remèdes phytothérapeutique, Altera, chez Herba santé assurant ainsi toutes les conférences et les congrès naturopathiques pendant plus de 14 ans.

Jean Méline : Géobiologie et pollutions vibratoires. Harmoniser son habitation pour sa santé.

Jean Meline est thérapeute et formateur en médecine traditionnelle chinoise et géobiologue.

Béatrice Mercier : Comprendre l’importance du Bol d’Air Jacquier®.

Béatrice Mercier, titulaire d’un doctorat d’Ecologie et d’un doctorat de Biologie, axé sur la Biochimie de l’Oxygénation cellulaire, est responsable de la recherche biologique auprès du Laboratoire Holiste et assure la formation des professionnels de la santé.

Elodie Noe : Un automne plein de vitalité avec les plantes et minéraux SALUS.

Elodie NOE est coach naturopathe, consultante et formatrice en programme d’équilibre de vie durable pour les particuliers et les entreprises. Elle anime des ateliers de groupe et conseille en individuel au sein de son cabinet dans les Yvelines (78). Elle anime les formations dans toutes la France et les conférences par internet pour la marque SALUS.

Nassima Oumrayan : Ventousothérapie – hijama – Cupping – therapy.

Infirmière diplômée d’état, praticienne en ventousothérapie – hijama – Cupping therapy depuis 2006, Nassima Oumrayan est spécialiste de la médecine arabo-musulmane et de la médecine naturelle. Elle est représentante de l’association CNRSV (Comité nationale de recherche de soins par ventouses), et présidente de l’institut Umanesens, cabinet en médecine complémentaire et centre de formation.

Monique Pellen : La Puissance des Graines Germées à votre disposition ! Une fabrication originale pour des résultats étonnants.

Passionnée par les méthodes de soin naturelles depuis son enfance, adepte du jeûne, des jus crus, du yoga, du shiastu, Monique Pellen travaille et développe les macérats de graines germées depuis maintenant 7 ans. Aujourd’hui, elle intègre ses propres connaissances en énergétique pour offrir des produits d’une qualité vibratoire étonnante.

Julie Pestourie : DO-IN ou l’Art de conduire son énergie.

Praticienne Shiatsu diplômée de l’Institut Ohashiatsu de New York. Formée à la Médecine Traditionnelle Chinoise par Jean-Marc Weill (UFPST). Formée à l’Aromathérapie médicale et scientifique par Michel Faucon. Intervenante en milieu de soin

Danseuse et professeure de danse depuis 25 ans, elle a toujours été passionnée par l’étude du corps, du mouvement et son ressenti. Naturellement cela l’a guidée vers le champ thérapeutique, auprès d’adultes psychotiques et depuis une dizaine d’années auprès de personnes âgées touchées par la maladie d’Alzheimer. Elle a eu envie de me former au Shiatsu après avoir reçu plusieurs séances, dont elle a ressenti les bienfaits et à la Médecine Traditionnelle Chinoise pour en approfondir l’apport thérapeutique. Elle est convaincue non seulement des bienfaits du Do-In et du Shiatsu sur la santé mais également de leur place primordiale dans le domaine de la prévention.

juliepestourie75@gmail.com http://dansershiatsu.wixsite.com/shiatsu

Dr Laure-Anne Pierson : L’importance des protéines de qualité dans notre alimentation quotidienne et présentation des produits Nature Zen.

Docteur en Pharmacie et diplômée de Masters en Pharmacotechnie ainsi qu’en Gestion de projets, Laure-Anne a choisi de quitté le monde de la pharmacie et de la dermo-cosmétique internationale où elle a développé de nombreuses compétences organisationnelles et humaines pour se consacrer à sa réelle passion : comprendre et améliorer la santé de façon globale. Pendant des années, en parallèle de son travail, elle a approfondi de nombreux thèmes de santé physique et émotionnelle pour enfin trouver à Nature Zen la pleine possibilité de vivre sa passion au quotidien. Capable d’intégrer de complexes données scientifiques et de les appliquer, Laure-Anne aime partager son propre vécu qui l’amène chaque jour à retrouver un bien-être global si important !

Bernadette Ragot : L’équilibre en Acides Gras Essentiels pour la santé de l’intestin. L’intégrité membranaire cellulaire : une composante de l’immunité.

Bernadette RAGOT, ingénieur physicienne, milite pour le bio depuis de nombreuses années. Secrétaire Nationale de Nature et Progrès (1972 – 1981), elle a depuis mené des travaux de recherche sur l’importance des équilibres nutritionnels et notamment sur l’intérêt de l’équilibre en Acides Gras Essentiels dans l’entretien de la santé. Elle est présidente de l’association A.G.E.thérapie.

Elle est l’auteur de En forme et sans douleurs, l’équilibre en Acides Gras Essentiels peut changer votre vie (Ed A.G.E thérapie association) et de l’ouvrage Mieux nourrir mon enfant avec le Dr Jean Michel Lecerf (Editions de l’Atelier).

Hervé Rose : La Mycothérapie, les champignons thérapeutiques

Praticien en énergétique traditionnelle chinoise mais aussi pluridisciplinaire (homéothérapie, phytothérapie, aromathérapie…), Hervé Rose est un surtout un spécialiste en mycothérapie. Responsable de formation chez Adenat Micobio, il sera à même de vous présenter les champignons thérapeutiques pour une application pratique.

Dr Thierry Schmitz : Premières causes de mortalité dans le monde : comment prévenir AVC et cardiopathies. Inflammations : des méthodes puissantes et innovantes enfin à notre portée.

 Docteur en médecine, diplômé de l’université de Louvain en Belgique, il possède une solide expérience des médecines naturelles. Depuis 1986, il n’a cessé de se perfectionner dans les différentes approches alternatives de la santé. Il a construit son expérience de médecin sur cette voie et ses nombreux travaux de recherche lui ont permis de relever les nombreux défis que posent aux médecines naturelles, les grandes maladies de notre civilisation. Homéopathie, phyto-aromathérapie, nutrithérapie, compléments nutritionnels, médecine eumétabolique, morathérapie, bio-électronique de Vincent, ses outils de travail au quotidien, n’ont plus de secret pour lui.

Agnès Sider : Vision et équilibre nerveux- Méthode Quertant pour une régulation neuro-psychique.

Educateur Sportif de formation puis Directeur sportif, Agnès Sider se spécialise en Nutrition et en Ré-éducation psycho et neuro-sensorielle. Installée à Paris, elle exerce la Naturopathie et la Neuro-pédagogie, certifiée par la CPS Quertant et Tomatis Développement SA. Elle intervient aussi en tant que Formatrice au sein de l’Institut Euro Nature.

Myriam Toinon : Soutenir son immunité grâce à la naturopathie.

Myriam Toinon est naturopathe et animatrice d’atelier cosmétique et d’aromathérapie. Passionnée par les soins par les plantes depuis l’adolescence, elle a débuté en 1999 en tant que conseillère dans un magasin spécialisé dans la vente de compléments alimentaires et d’alimentation biologique, puis au sein d’une distillerie d’huiles essentielles. Parallèlement en 2006, elle a débuté une formation de naturopathe sur 3 ans  afin d’enrichir et approfondir ses connaissances. C’est donc depuis 2009 qu’elle exerce au sein de son cabinet en tant que naturopathe et animatrice d’ateliers cosmétiques et d’aromathérapie. Depuis 2016, elle travaille en collaboration avec la société Elixanatur.

Dr Hue Tran: Qi Gong.

Médecin acupuncteur, homéopathe, micro-nutritioniste, elle enseigne également le Qi Gong, pratique qu’elle maîtrise depuis de longues années et sur laquelle elle a écrit un ouvrage de référence Qi Gong pour vaincre le stress, la fatigue chronique et la dépression nerveuse.

Martine Viniger : Fleurs de Bach et mémoires prénatales.

Son parcours de danseuse chorégraphe et d’enseignante pendant de nombreuses années a apporté à Martine Viniger beaucoup de joie dans la transmission et dans le bonheur de voir s’épanouir la créativité des enfants et des adultes. Elle s’est ensuite formée à la relaxation avec l’Institut Istor. Les fleurs de Bach se sont invitées dans sa vie en 1989 et elle a continué à se former à d’autres approches novatrices telles que la sophrologie de la vie intra utérine avec le Dr Claude Imbert.
Les fleurs de Bach représentent aujourd’hui le cœur de la pratique professionnelle de Martine Viniger qui exerce en tant que conseillère et formatrice Fleurs de Bach agréée par la Fondation Bach (GB) depuis 1997 en France et en Suisse. Elle enseigne les trois niveaux de formation pour tous publics et a mis en place des formations continues pour les conseillers agréés. Martine Viniger enseigne également les fleurs de Bach pour les animaux.
18 rue du Donjon – 94300 Vincennes – TEL : 01 43 65 09 55
http://www.lejardindiris.com/

Laurence Velin : Cellfood® pour tous, le complément alimentaire n°1 de l’oxygénation cellulaire, à tous les âges de la vie.

Ostéopathe D.O et nutritionniste depuis plus de 20 ans, diplômée des écoles Atman et de Nutrition Cellulaire Active (NCA), Laurence Vélin exerce à Paris. Attirée par les techniques de médecines naturelles sous toutes leurs formes, Laurence suit plusieurs formations de nutrition, (Kousmine) de décodage biologique (PNL), de psychologie (technique canadienne) et de psychogénéalogie (analyse transgénérationnelle), jusqu’aux techniques du travail sur les différents corps (Patrick Drouot). Dans cette dynamique, c’est lors d’un symposium sur « L’Homme vibratoire » à Sarlat que Laurence Vélin découvre le complément alimentaire unique CELLFOOD® et en obtient la distribution exclusive en France en juillet 2015. Un produit qui change sa vision des choses en termes de compléments alimentaires auprès de ses patients : « Cellfood® est un complément alimentaire unique car il apporte les nutriments essentiels, sous forme de traces, au cœur de la cellule, grâce à un procédé d’oxygénation naturelle. Pour ne citer que les travaux du prof. Warbug : « En amont de toutes pathologies, il y a un problème d’hypoxie cellulaire».

Retour